100ème articles !!! Champagne !!!

Publié le par Edouard Coste

Salut les amis,

 

Pour mon 100ème post je vais juste vous parler de ce fichu passage des 100 articles ! Un peu de nombrilisme ça ne fait pas de mal. :-)

 

Et oui CENT articles, la plupart de fond. Ça se fête, alors ce soir c'est champagne pour moi !

 

Sans rire voilà 6 ans que j'ai lancé ce blog pour passer le temps et partager ma passion du vide, du simple, de l'efficace, du beau, du bon sens et donner à chacun les clés d'une vie épanouie. C'est un travail de longue haleine qui m'a pris environ 600 heures de rédaction. Alors pour ceux qui pensent que c'est facile de tenir un blog je vous mets au défit d'écrire autant de pages et de trouver autant de sujet sans tourner en rond. C'est loin d'être évident et parfois l'ennui m'a surpris, la flemme aussi. Donc comme j'ai toujours voulu que cet exercice soit un plaisir j'ai préféré faire de longues poses pour respecter  un de mes préceptes  qui est de faire ce qui me plaît. 

 

Et au final c'est 37'000 visiteurs. Ce n'est pas beaucoup mais je suis content car je n'ai jamais fait aucune pub, ni cherché à pousser le référencement. Et malgré cela j'ai tous les jours une quinzaine de visiteurs qui lisent mes sujets. C'est plaisant de savoir que l'on est lu. Tout aussi sympa sont les commentaires laissé en bas de mes articles, mais aussi les les rencontres que j'ai pu faire avec d'autres blogueurs, des passionnés du minimalisme, des enseignants, des personnes de la RTS, ou de simple curieux d'en savoir plus sur le sujet.

 

Après 6 ans je me rends surtout compte que le minimalisme est de plus en plus d'actualité dans un monde préoccupé par la surconsommation qui ravage nos écosystèmes. L'effondrement de notre société nous guette et nous devrons nous adapter aux manques de ressources disponibles, que ce soit en nourriture, en matière première ou en énergie. Ainsi le monde va nous contraindre à plus de sobriété. Cependant si vous partez dans cette voie du "moins", vous comprendrez que l'on peut trouver des sources de bonheur ailleurs que dans le toujours "plus" ! Il ne faut donc pas avoir peur de manquer mais se dire que ce nouveau paradigme peut être une chance de redécouvrir des plaisirs simples de la vie comme les relations humaines, le sport, les activités en extérieure, l'apprentissage d'une langue, la découverte des arts, la lecture d'un roman, etc.

 

Enfin je voulais tous vous remerciez de m'avoir découvert, de me suivre, de me pardonner mes nombreuses fautes d'orthographe, de syntaxe et mes très nombreuses coquilles. Je suis un peu distrait parfois je l'avoue.

 

Je vous dis à dans 6 ans ou au 200ème posts !

 

La bise !

 

Edouard Coste

FB : Edouard Coste blogueur - minimalisme.ch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 24/06/2020 19:27

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Marine 22/05/2020 12:45

Félicitations - avec retard - pour ce blog, parfois bien superficiel mais aussi bien étonnant de par les questions plus denses soulevées. Merci donc !