Vos deux appels vitaux quotidiens! Non mais allô quoi!

Publié le par Edouard Coste

Vos deux appels vitaux quotidiens! Non mais allô quoi!

Sachez et c'est prouvé que dans votre journée il y a toujours deux téléphones très importants à faire ! Cela peut être pour résoudre un problème professionnel ou privé. Il peut s’agir de faire, par l’entremise de cet appel une démarche qui va solutionner directement un souci ponctuel ou répondre à une question que vous vous posez. Mais il peut aussi s’agir d’un téléphone vous permettant d’uniquement fixer un rendez-vous important. Le but de ce coup de fil n’est pas d’apporter une solution directe mais de mettre en place l’étape qui sera la solution à une tâche à effectuer. Néanmoins sans cet appel rien ne se passe.

Vous saisirez par vous-même la différence entre ces deux exemples. Si vous chercher à savoir comment faire pour obtenir une baisse de loyer alors vous aurez probablement votre réponse en appelant votre régie, après ce téléphone la tâche sera bouclée. Si vous devez prendre rendez-vous pour monter les pneus d’hiver de votre voiture chez votre garagiste alors il est évident que vous ne pourrez que prendre un rendez-vous chez lui, tâche non résolu mais elle sera agendée et pourra sortir de votre tête, cerveau délesté et tranquille ! Il ne vous suffira dès lors qu’à être un exécutant pour lorsqu’il s’agira d’apporter votre voiture au garage le jour fixé.

Donc le soir, fixez-vous les deux téléphones importants à faire durant votre journée. Prenez le temps d’y réfléchir le temps qu’il vous est nécessaire pour faire le tri parmi une grosse quantité de téléphone. Une fois les deux appels sélectionnés alors notez les sur un papier que vous retrouverez le lendemain matin près de votre machine à café, ou fixer un rendez-vous dans votre agenda directement après votre réveil et pensez à consulter votre agenda avant de faire quoique ce soit d’autre !

Le lendemain matin, privilégiez le fait de faire ces deux appels avant même de vous poser pour boire un café, déjeuner ou prendre votre douche, pensez qu’en Suisse souvent vos interlocuteurs sont déjà au boulot entre 7h30 et 8h ! Si vraiment ce n’est possible alors fixer ce rendez-vous dès que vous pensez pouvoir atteindre vos interlocuteurs. Demandez à ce que l’on vous rappel si vous ne les obtenez pas afin que la balle soit dans leur camps et plus dans le vôtre.

Le sentiment du devoir accompli sera immense. Plus vous obtiendrez tôt les personnes concernées meilleure sera votre journée. Vous aurez l’impression (justifiée) d’avoir abattu le plus important, le reste du travail quotidien ne sera qu’une formalité.

Souvenez-vous : deux téléphones dès le réveil, même les plus angoissants si tel devait être le cas, ne fuyez pas ! Faites-vous violence si besoin, mais composez ces deux appels ! Ils seront derrière vous et le reste de la journée ne sera que plus clair !

Bons téléphone(2x) !

Edouard Coste

Vous êtes libre de vous abonner à ma newsletter depuis la page d’accueil affichée sur votre ordinateur et non sur votre smartphone. Ainsi à chaque article paru vous recevrez un e-mail avec un lien vous y conduisant.

Mots clés : les deux tâches les plus importantes de la journée, téléphones importants, appels vitaux, bien commencer sa journée.

Publié dans gagner du temps

Commenter cet article