Les avantages de la barbe

Publié le par Edouard Coste

Les avantages de la barbe
Les avantages de la barbe

Quelles sont les avantages de la barbe ? Pour nous les hommes, évidemment, car pour les femmes je n’en vois aucun à part peut-être celui d’éviter tous risques de se faire harceler dans les rues tard dans la nuit… Bref trêve de plaisanterie il y a deux grands avantages à porter la barbe.

Le premier est que la barbe permet de gagner le temps du rasage un jour sur deux voir plus suivant dans quel environnement professionnel vous évoluez. En effet vous n’avez besoin en moyenne que d’une tonte par semaine pour la structure même de votre parure, quant au finish de ses pourtours il n’est pas dérangeant qu’ils ne soient pas nickel tous les jours, l’effet pas « rasé » ne se voyant pas du tout pour les barbus ou presque. De plus redéfinir les contours de sa barbe est très vite fait et ne nécessite pas d’utiliser de la mousse à raser car il ne s’agit souvent plus des parties sensibles de votre visage qui risqueraient des coupures.

Deuxième avantage non négligeable est vérifié, du moins dans mon entourage et celui d’amis barbus : la gent féminine aime beaucoup l’aspect non rasé voir même les bonnes barbes bien drues ! Pour les cas de vraies longues barbes, pour ceux qui les portes les avis sont très tranchés, ou ça fait un carton ou les femmes détestent, cependant quand ça plait c’est un atout séduction en or massif. Dans de telles conditions vous comprendrez qu’il est toujours très difficile de donner des statistiques et de savoir si cette barbe légère, ou vraiment bien présente, pourrait vous aider dans la recherche de nouvelles conquêtes ou pour simplement faire plaisir à votre compagne. Cependant le meilleur moyen de savoir est de tenter l’expérience et de récolter les suffrages auprès de vos amies et de votre entourage féminin dans son ensemble.

Alors n’hésitez pas à essayer, à changer un peu de look pour éviter de tomber dans la monotonie. Et s’il s’avérait difficile d’imposer ce changement sur une semaine de travail ou un court week-end alors attendez vos prochaines vacances et revenez avec votre avec votre nouveau look bien tranché ! Il sera plus facile à imposer. Alors osez les contrastes !

Inscrivez-vous sur ma page FB minimalisme.ch ! Le 50ème "like" je l'invite dans un super restaurant à Genève ou à Lausanne pour parler de minimalisme !

Bon week-end !

Edouard Coste

FB : minimalisme.ch et Edouard Coste

Publié dans gagner du temps, Société

Commenter cet article