Etre anticyclique

Publié le par Edouard Coste

Etre anticylique
Etre anticylique

Pour être heureux et réussir dans la vie il faudrait souvent être anticyclique. Achetez des actions lorsque plus personne n’y croit et vendez les lorsque votre coiffeur commence à en acheter sont souvent la clé de belles affaires.

Miser sur une évidence en bourse c’est souvent avoir un coup de retard. Les gens sont conformistes et même si vous leur prouvez qu’ils ont torts ils préféreront se tromper à plusieurs, que d’avoir raison tout seul. Vous aimez les contre-pieds sur un court de tennis pour scotcher votre adversaire sur place, alors faites pareil dans la vie et fixez derrière vous l’ensemble de vos adversaires ainsi que la foule, allez là d’où ils viennent et revenez de là où ils vont. Laissez-vous surprendre par un autre monde qui s’ouvrira alors à vous, car il s’agit bien d’un tout autre univers rempli de personnes vivant ainsi consciemment et qui ont saisi les vertus du contre-sens,faite de ces personnes vos nouveaux amis.

N'est-ce pas un vrai bonheur d’être à Paris en plein été avec la moitié des parisiens en vacances ou celui de pouvoir éviter les longs queues à l’entrée des clubs d’Ibiza à la mi-septembre ? Et que dire de se retrouver au Mexique à la mi-janvier avec des rangées de transats vides qui vous tendent les bras? Pour ceux qui auraient peur d’être seul alors je dirais que vous serez mieux accompagnés et que vous bénéficierez d’un service plus personnalisé à des prix abordables.

Alors oui c’est l’évidence et pour ceux qui objecteraient les soucis des enfants et de vacances scolaires il faut savoir que vous pouvez toujours trouver des endroits et des périodes creusent ne serait-ce qu’en allant au soleil en hivers et à la montagne en été.

Vivre à contre-courant c’est aussi anticiper les nouvelles tendances être les premiers à découvrir restaurants et festivals, avant que ceux-ci ne soient victimes de leur succès et deviennent chers et bondés, c'est savoir sortir des modes pour se démarquer, car qui peut encore frimer avec un iPod flambant neuf ? -Personne. Alors autant ressortir un vieux walkman Sony et se repasser de vieilles K7 audios, vous verrez que vous ferez fureur devant les jeunes et que vous rendrez nostalgiques vos contemporains! Même effet si vous misez sur une sortie en Golf I cabriolet, vous serez bien plus cool que ceux qui vous suivront dans le dernier coupé Z4.

Autre exemple celui d'oser sortir une idée radicalement innovante et à l’encontre de celles apportées par vos collègues peut vous faire remarquer par votre supérieur.

Les exemples sont nombreux mais penser à l’inverse des autres ou à côté des idées bien définies de la masse reste très souvent la force des artistes et des entrepreneurs qui savent en tirer parti pour se mettre en avant ou en tirer profit financièrement. Alors imitez les pendants quelques temps ne serait-ce que pour voir et ressentir ce que cela fait d’être différent !

Edouard Coste

FB : minimalisme.ch et Edouard Coste

Abonnez-vous à ma newsletter c’est gratuit et en plus ça me fait plaisir !

Commenter cet article