Vivre sans internet mobile, quel pied !!!

Publié le par Edouard Coste

Couper son portable
Sans smartphone la vie est plus belle !

Bonjour à Tous,

Depuis peu je me suis pris une ligne de téléphone portable avec un appareil réédité, un Nokia 3310. Pas de WhatsApp, pas d'Internet, pas d'emails, pas de Facebook et donc pas de distractions inutiles durant mes week-ends. En effet pour l'instant je ne peux pas me passer de mon natel professionnel durant le semaine. Mais durant le week-end seul ma famille proche peu me joindre et encore quand je branche ce portable...

Ce qui change ? Eh bien tout ! Je me surprends à pouvoir rêver plus souvent. Je profite plus de ma fille en jouant encore davantage avec elle. En effet quand je suis avec ma fille ou qui que ce soit d'autre je n'ai plus le reflex de regarder mon portable pour checker une pseudo nouvelle, que ce soit un message posté sur un des innombrables groupes WhatsApp ou des posts fait sur Facebook ou simplement des news Google, voir la météo...

Se couper de l'Internet mobile c'est se reconnecter au Présent. C'est se prendre à penser ou rêver au lieu d'analyser des informations externes,  avec qui plus est très peu de plus-value pour sa propre existence. Se distancer de son smartphone c'est vivre son Présent, son Moment plutôt que celui des autres. C'est revenir à l'Essentiel : vivre sa Vie sans aucune distraction.

De plus il faut réécrire ses messages avec un pavé numérique, c'est long et donc on revient à l'essentiel très rapidement. Fini les longs échanges inutiles ! 

Aujourd'hui je peux garantir que plus on se retrouve loin des réseaux sociaux et de l'interaction numérique plus nos sens Réels reprennent le dessus et le devant dans nos vies. Ainsi les sensations éprouvées sont plus intenses et apportent plus de plaisir que celles vécues sous formes dématérialisées.

Testez cette expérience ! Les débuts sont durs car il faut lutter contre cette accoutumance d'avoir quelque chose à voir, à lire, mais une fois passé cette période transitoire vous vous surprendrez à vous retrouver vous-même et le monde physique qui vous entoure !

Belle journée !

Edouard Coste

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Imane 10/05/2020 06:40

J'adhère, magnifique