Population zéro...

Publié le par Edouard Coste

Pour mieux comprendre le minimalisme nous pouvons s'intéresser à son contraire. Au travers de cette vidéo nous comprenons mieux l'impacte de l'homme sur la planète et surtout toutes les extravagances que notre société moderne a su créer.

Cette vidéo part du principe qu'en un instant l'entier de l'humanité disparaît et laisser derrière elle le monde qu'elle a construit face à la faune et la flore. Des questions cruciales sont vite soulevées comme celles de savoir si la nature pourra faire face à la pollution que nous laisserions derrière nous et si elle a réellement les capacités de se remettre des maux que nous lui avons infligée depuis des centaines d'années. Les exemples sont bien illustrés et s'attardent à nous montrer comment nos animaux domestiques feraient pour survivre sans l'homme en passant par le fait de comprendre l'impacte qu'aurait sur l'environnement nos centrales nucléaires qui finiraient par se délabrer sans notre surveillance ?

Vous saurez à la fin du film en combien d'année les traces de l'homme seraient totalement effacées mais surtout à quoi laisseront-elles place ? Un enfer ou un paradis retrouvé ?

En tout les cas ce scénario fiction basé sur des éléments concrets ne manquera pas de vous interloquer, de vous instruire sur notre monde et de vous tenir en haleine !

Excellente week-end!

Edouard Coste

Publié dans Société

Commenter cet article