La fin du combox
Ma première leçon sera de vous faire gagner dès aujourd'hui un précieux temps et ce en vous prouvant qu'il vous faut supprimer le répondeur lié à votre téléphone portable.
En effet nombreux de mes partenaires professionnels s'en sont aussi débarrassés en partant du principe que nous recevions souvent de longs messages à écouter et surtout une "obligation morale" à devoir par la suite rappeler notre correspondant. En effet celui-ci par le fait de laisser un message demandant de vous rappeler transfère sur vos épaules la responsabilité de le recontacter. Il sera à même par la suite de vous reprocher d'avoir tarder à le faire voir d'avoir tout simplement oublié !
Ne pas avoir de répondeur permet aussi de s'éviter le stress inconscient de se demander lors d'une réunion quel est la teneur du message enregistré.
Autre très gros avantage que nous développerons un autre jour est le fait que vous éviterez ainsi très souvent d'avoir à agir et à accomplir une action pour le compte de la personne qui n'ayant pu vous joindre sera dans l'obligation de se débrouiller seule. Par exemple si vous ami(e), femme, collègue ou colocataire vous demande d'aller acheter du pain en rentrant il y aura un très grande probabilité pour que la responsabilité de le faire vous soit transmise tacitement. Alors que sans réponse de votre part la personne risque de le faire à votre place!
Enfin soyez rassuré sur un point si l'objet de cet appel était très important votre correspondant ne tardera pas à vous rappeler jusqu'à que vous l'appeliez et vous enverra sans aucun doute un sms ou whatsapp vous expliquant la raison de son appel et/ou de le rappeler.
En espérant que vous méditerez sur ce point. A demain !