Packaging minimalistes

Publié le par Edouard Coste

Le minimalisme est la pub
Le minimalisme est la pub

Bonsoir à Tous,

Voici des exemples (en photo en bas de cet article) de ce qu'est le minimalisme appliqué avec des produits du quotidien ayant leur packaging redessinés par A2591, une agence de pub.

Une fois la transformation faite on pourrait se demander comment nous pouvons encore vivre avec les emballages d'origine, bien moins esthétiques ? Tout simplement parce que ceux-ci ont sur créer cette référence qui nous permet justement de reconnaître cette signalétique minimaliste comme celle de la bouteille Schweppes ayant que son nom inscrit sur le flacon.

Nous pourrions aussi nous dire que la masse ne s’intéresse pas à ce type de détails, voir si nous sommes élitistes se tromper fortement en narguant que la classe moyenne préférerait même des emballages plus populaires et moins sophistiqués par manque de goût. Mais alors que dire du fait qu’Apple avec un produit comme l’I-phone sur lequel seul la pomme et le nom sont gravés, ait un tel succès commercial ? Ce constat est certainement la preuve que les lignes pures sont plus appréciées par le genre humain que des gribouillages surchargés, et ce, que l’on soit pauvres ou riches, éduqué ou pas.

Alors pourquoi minimalistes que nous sommes ne demandons-nous pas à Ferrero de changer son pot pour l’avoir en version super light ? Tout simplement car nous préférons pouvoir nous démarquer de la masse avec des objets que les autres n’ont pas et qui font mouches ! Nous pouvons être minimaliste mais garder un peu de snobisme, non ?

Bonne soirée !

Edouard Coste
FB : minimalisme.ch et Edouard Coste
Abonnez-vous à ma newsletter c’est gratuit et en plus ça me fait plaisir !

MAGNIFIQUE NON???MAGNIFIQUE NON???
MAGNIFIQUE NON???MAGNIFIQUE NON???MAGNIFIQUE NON???
MAGNIFIQUE NON???MAGNIFIQUE NON???

MAGNIFIQUE NON???

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article